COMMUNIQUE DE PRESSE – FEDERATION MALAGASY DE FOOTBALL

FORT ELAN DE GENEROSITE DE LA FEDERATION MALAGASY DE FOOTBALL (FMF),DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

Au chevet de l’Etat Malagasy

Si les effets socio-économiques du COVID-19 pèsent lourdement sur le monde, l’Etat Malagasy peut déjà saluer à ce jour, la mobilisation massive de généreux donateurs de tous horizons. A l’instar de ces derniers et de toutes les autres institutions footballistiques partout dans le monde, c’est maintenant au tour de la Fédération Malagasy de Football (FMF), soutenue par la FIFA, d’entrer en jeu dans l’apport de solutions, pour lutter contre la crise sanitaire.

Le jeudi 30 avril, une délégation de l’instance dirigeante de la FMF a donc tendu une main généreuse à l’Etat Malagasy. Une cérémonie de remise de dons, qui s’est déroulée au Centre de Traitement Covid Ivato du Général de Brigade Olivier ELACK, Coordinateur du Centre.

Cette contribution est le fruit de nombreuses négociations et de plaidoyers menés par Raoul ARIZAKA RABEKOTO, Président de la FMF, à travers laquelle des dons de 50 kits de prévention de l’IMRA, 1.000 gels désinfectants, 1000 bouteilles d’eau de javel, 15.000 masques, 200 paquets de gants et une cinquantaine de packs de Produits de Première Nécessité (PPN), ont pu être confiés au Centre.

Engagée envers les parties prenantes du football à Madagascar

En marge de cette remise à Ivato, la grande famille du football malgache n’a pas été mise en reste. Des dons sont également prévus être distribués au siège de la FMF à Isoraka et envoyés auprès des ligues de football régionales. Des PPN, des kits de prévention et même des équipements de football seront offerts à l’occasion. Cette action est une illustration parfaite des valeurs du foot malgache, en l’occurrence celles qui portent sur l’esprit d’équipe et d’entraide.

laissez un commentaire